Béji Caïd Essebsi et Slim Riahi.
L’homme d’affaires Slim Riahi et le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, ont été reçus successivement aujourd’hui, lundi 27 août 2018, par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, au Palais de Carthage.
Cette rencontre vient suite au retour de M. Riahi aux commandes de l’Union patriotique libre (UPL) et de l’intégration de son parti au bloc parlementaire de la Coalition nationale, qui soutient le gouvernement d’union nationale et son chef, Youssef Chahed.
Cette position, on l’imagine, n’enchante guère le chef de l’Etat qui oeuvre depuis plusieurs mois, avec son fils Hafedh Caïd Essebsi, chef autoproclamé de Nidaa Tounes, et le frère ennemi de celui-ci, Mohsen Marzouk, entre autres acteurs politiques, pour obliger le locataire de la Kasbah à démissionner ou solliciter un nouveau vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Ces manœuvres, qui s’inscrivent dans les préparatifs des élections législatives et présidentielles de 2019, n’aident pas à dissiper la crise de confiance actuelle entre les principaux acteurs politiques. Si elles ne les aggravent pas…
E. B. A.
Tunisie : Béji Caïd Essebsi n’est plus président, mais chef de clan
Akremi : Guéguerre futile où Caïd Essebsi se range du côté de son fils
Donnez votre avis