Walid Jalled, député du bloc National, a indiqué le bloc de la Coalition nationale n’a pas été mis en place spécialement pour apporter son soutien au chef du gouvernement, Youssef Chahed.
De passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, lundi 27 août 2018, le député Jalled a précisé que le bloc de la Coalition nationale, dont il est membre, compte, certes, apporter son soutien au gouvernement Chahed, mais aussi au président de la république, Béji Caïd Essebsi, et ce pour contribuer aux efforts visant à sortir la Tunisie de sa crise politique, économique et sociale.
«Nous ne sommes ni un bloc qui défend les intérêts de Youssef Chahed ni ceux de Béji Caïd Essebsi. Nous sommes un bloc parlementaire indépendant. Apporter le soutien à Youssef Chahed ne signifie pas être ses représentants au parlement», a-t-il déclaré.
Walid Jalled a, par ailleurs, estimé que ce nouveau bloc parlementaire pourrait se transformer ensuite en un nouveau projet politique à l’instar de ce que fut Nidaa Tounes à sa création entre 2012 et 2014.
Dans un autre contexte, le parlementaire du bloc National a estimé que le chef du gouvernement ne se présentera pas aux présidentielles de 2019, sans s’attarder sur le sujet.
E. B. A.
Jalled : Chahed représente la nouvelle génération des politiciens
Ennahdha veut empêcher Chahed d’être candidat à la présidence
Donnez votre avis