Kamel W., 26 ans, condamné par contumace à 20 ans de prison pour terrorisme, a été arrêté, dans la nuit du lundi à mardi 28 août 2018, à Gafsa.
Le prévenu, qui était en fuite depuis 6 mois, a été intercepté, hier soir, par la garde nationale d’El Guettar, alors qu’il tentait de retourner en Libye où il avait combattu de 2012 à 2016, avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
La radicalisation de Kamel a commencé lorsqu’il a intégré Ansar Charia et prit part aux activités de cette organisation classée terroriste depuis août 2013. Il était en charge, notamment, de la communication de cette organisation, avant de quitter la Tunisie pour s’entraîner dans un camp terroriste à Derna, en Libye.
Revenu en Tunisie, en 2016, en franchissant la frontière illégalement, il a été arrêté et présenté à la justice qui l’a relâché pour manque de preuve. Mis sous surveillance policière, son nom a été livré, en décembre 2017, par les membres d’une cellule terroriste démantelée au nord de Tunis. Il a été reconnu coupable par la justice et condamné, par contumace, à 20 ans de prison.
Y. N.
Béja : Parcours de Riahi, le terroriste condamné à 50 ans de prison
Le terroriste de la cité Ettahrir préparait une attaque à Tunis
Donnez votre avis