Alors que l’équipe d’Al Ahly reçoit Kampala City (Ouganda) au stade Borg Al Arab d’Alexandrie, l’Espérance sportive de Tunis (EST) est l’hôte de Township aujourd’hui, mardi 28 août 2018, à partir de 20 h HT, en Afrique du Sud, pour le dernier round du groupe A.
Ce match pèsera par sa charge psychologique sur l’EST, pourtant qualifiée depuis deux journées pour les quarts de finale. L’équipe traverse en effet une période délicate, avec des joueurs et surtout un entraîneur longuement chahutés.
Mis sous une grosse pression depuis la dernière défaite devant Al Ahly (0-1), la quatrième concédée à Radès par les «Sang et or» depuis 2012 (excusez du peu !), Khaled Ben Yahia marche sur un fil. Aussi la rencontre face à Township revêt-elle une importance particulière pour lui et ses joueurs.
Autant dire qu’une victoire en ces temps difficiles fera beaucoup de bien à la fois à l’entraîneur et à l’équipe qui passe – beaucoup de supporteurs refusent de l’admettre – par une période creuse en raison de plusieurs défaillances pour blessures et baisse de forme notamment des internationaux.
Séjour de qualité, pelouse en mauvais état
Rien que pour ce match, l’EST manquera de Youcef Blaili, Bilel Mejri et Houcine Rabii, sans compter Iheb Mbarki et Ghailen Chaalali en période de réhabilitation, Mohamed Ali Ben Romdhane et Wael Belarbi en phase de renforcement avant les entraînements collectifs.
Avec le talent de Taha Yassine Khenissi, Anice Badri, Maher Bessghaier et Saad Bguir, l’EST cherchera tout de même une victoire psychologique. Quoique les joueurs se plaignent de l’état de la pelouse qui risque, selon le capitaine Khalil Chammam, de poser problème.
Ceci dit, les dirigeants de Township ont été au petit soin de la délégation «Sang et or», lui offrant les meilleures facilités.
Formation probable : Moez Ben Cherifia, Samah Derbali, Aymen Mahmoud, Chamseddine Dhaouadi, Aymen Ben Mohamed, Fousseny Coulibaly, Anice Badri, Maher Bessghaier, Haythem Jouini et Taha Yassine Khenissi.
Hassen Mzoughi
Ligue des champions : l’Espérance victime de ses maladresses
Donnez votre avis