L’Etoile sportive du Sahel (ESS), qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions depuis la 4e journée, veut terminer la phase de groupes invaincue en affrontant, aujourd’hui, mardi 28 août, à partir de 14 h (HT), en déplacement, la formation zambienne de Zesco United.
Finir la phase de groupes sans la moindre défaite est l’enjeu de ce match, mais l’entraîneur de l’ESS, Chiheb Ellili, qui n’a perdu aucun match depuis son arrivée au club, appelle ses joueurs à «éviter le piège de la facilité».
Zesco a en effet une grosse carte à jouer face à l’ESS. Les Zambiens rêvent encore de quarts de finale. En cas de victoire, combinée à un nul des Angolais de Primeiro de Augusto, ils décrocheront le second billet du prochain tour à huit.
Derrière l’ESS (11 points), le Primeiro de Agosto, Zesco United et les Mbabane Swallows suivent avec respectivement, 6, 5 et 4 points.
Cinq des huit quarts de finaliste de la Ligue des champions sont déjà connus. À l’Espérance sportive de Tunis, l’Etoile sportif du Sahel et le Tout-Puissant Mazembe sont venus s’ajouter, à l’issue de la 5e journée de la phase de poules, les Cairotes d’Al Ahly et les Marocains du Wydad de Casablanca, tenants du titre.
Rien que du beau monde puisque ces 5 clubs totalisent, ensemble, 18 couronnes continentales en 53 éditions. Ils pourraient être rejoints lors de la dernière journée par les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns, couronnés il y a deux saisons, le MC Alger ou l’ES Sétif, les deux clubs algériens évoluant dans la même poule et par Primeiro De Augusto (ou Zesco).
La composition de l’ESS : Achraf Krir, Wajdi Kechrida, Saddam Ben Aziza, Zied Boughatas, Ameur Omrani, Karim Aouadhi, Mohamed Methnani, Alaya Brigui, Maher Hannachi, Firas Belarbi et Amine Chermiti.
H. M.
Donnez votre avis