Pour sensibiliser les Tunisiens sur les dangers de la pollution marine, une exposition intitulée «La mer … Destination finale ?», se tiendra du 31 août au 14 octobre 2018, au Palais Kheireddine, le Musée de la ville de Tunis.
Cette exposition est organisée par le Museum fuer Gestaltung (Musée du Design de Zurich) en Suisse en partenariat avec l’ambassade de Suisse en Tunisie et la municipalité de Tunis, qui se lance dans un large programme de sensibilisation, avec une série d’actions qui se dérouleront notamment dans des établissements scolaires de la ville.
«La mer… Destination finale?» vise à mettre en exergue les ravages des déchets en plastique dans les mers et océans et la gravité de cette pollution marine ainsi que ses conséquences sur l’environnement, la santé des animaux marins et sur l’équilibre écologique.
Des débats suivront pour résoudre ce problème et réfléchir à des mesures pour une résolution de façon durable.
«Notre plus belle richesse est la mer et nous devons la protéger pour qu’elle reste un atout pour la Tunisie. Dans 30 ans, si notre comportement ne change pas, la mer contiendra plus de déchets en plastique que de poissons», alertent les organisateurs
Notons que cette exposition, qui a nécessité la contribution de la fondation Drosos, la GIZ, la Heinrich Boell Stiftung, la Konrad Adenauer Stiftung, les ambassades de Suisse et d’Allemagne, a récemment été organisée à Hong Kong, Marseille et Hambourg.
«Cologne, en sa qualité de ville jumelée avec Tunis, accueillera l’exposition juste après la capitale tunisienne», assurent encore les organisateurs.
Y. N.
Nettoyage des plages : trois tonnes de déchets ramassées à Korbous
Donnez votre avis