Accueil » Un soldat blessé dans l’explosion d’une mine à Kasserine

Un soldat blessé dans l’explosion d’une mine à Kasserine

Une mine a explosé, la nuit dernière, mercredi 29 août 2018, dans les hauteurs de Kasserine. Un soldat a été blessé au niveau de la cheville.

C’est ce qu’a indiqué Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense nationale, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, jeudi 30 août, en précisant que le soldat a été transporté en urgence à l’hôpital régional de Kasserine. Son état est jugé stable

Le blessé va subir une opération chirurgicale avant d’être transféré à l’hôpital militaire de Tunis pour la poursuite de son traitement.

Ce n’est pas le premier homme en uniforme qui est blessé dans cette même zone et dans les mêmes circonstances. Cette région montagneuse située à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie est, en effet, infestée par des groupes islamistes armés, qui plantent des mines artisanales. Celles-ci ont fait, au cours des dernières années, plusieurs morts et blessés dans les rangs de l’armée et de la garde nationales, mais aussi parmi les civils, souvent des bergers.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.