Une majorité des députés du bloc Nidaa Tounes ont exprimé leur souhait de voir le chef du gouvernement, Youssef Chahed, maintenu à son poste pour poursuivre la mise en oeuvre des réformes en cours.
C’est ce qu’ont affirmé des sources au bloc parlementaire Nidaa à Kapitalis aujourd’hui, lundi 3 septembre 2018, en précisant que la majorité des parlementaires de Nidaa sont contre l’idée du départ du locataire du palais de la Kasbah, comme le souhaitent et y œuvrent ouvertement certains dirigeants de ce même parti.
Ces parlementaires ont voulu ainsi prendre leurs distances vis-à-vis des déclarations de Mongi Harbaoui, député et président de la commission de l’information du parti de Hafedh Caïd Essebsi, où ce dernier, porte-voix de Hafedh Caïd Essebsi, indiquait que le gouvernement Chahed allait bientôt être changé.
Dans un autre contexte, ces même sources ont indiqué qu’il y aura une prochainement une fusion entre le bloc de Nidaa Tounes et celui de la Coalition nationale, récemment créée, et ce en raison de la proximité de leurs visions et approches des grandes questions nationales.
Les deux blocs n’ont aucune hostilité à l’égard du chef du gouvernement d’union nationale, dont ils soutiennent le maintien pour poursuivre la mise en route des réformes nécessaires à la reprise économique.
E. B. A.
Donnez votre avis