Une fresque calligraphique du peintre-calligraphe tunisien Nja Mahdaoui orne désormais un mur du siège de Facebook, à San Francisco (Etats Unis).
Les œuvres de Nja Mahdaoui sont exposées un peu partout dans des musées et des galeries à travers le monde, mais c’est la première fois que l’une de ses œuvres est choisie pour décorer le siège d’une grande entreprise américaine de la taille de Facebook, créée par Mark Zuckerberg en 2004.
L’artiste, aujourd’hui âgé de 80 ans, a confirmé cette information à Kapitalis, aujourd’hui, lundi 3 septembre 2018. Nous y reviendrons avec plus de détails.
Diplômé de l’Académie Santa Andrea de Rome en 1967, Nja Mahdaoui a exposé aux quatre coins du monde, notamment au British Museum, à Londres (Grande-Bretagne). Il a aussi reçu plusieurs distinctions internationales, dont le Prix du département de calligraphie de l’Université de Tokyo, en 1993.
Nja Mahdaoui a été nommé, le 15 juin dernier, par le ministère des Affaires culturelles, à la direction de la première édition des Journées des arts plastiques de Carthage, qui se tiendra prochainement.
E. B. A.
Donnez votre avis