Fritures sur la ligne entre Hafedh Caïd Essebsi (Nidaa Tounes) et Rached Ghannouchi (Ennahdha).
Selon Imed Khemiri, porte-parole du mouvement islamiste Ennahdha, le parti Nidaa Tounes est la principale cause de la crise politique actuelle en Tunisie.
Dans une déclaration à « Expresso » sur Express FM aujourd’hui, vendredi 7 septembre 2018, M. Khemiri a indiqué que «l’actuelle crise politique n’est pas causée par le mouvement Ennahdha mais par Nidaa Tounes. Le parti s’est divisé en deux franges : l’une appelant au limogeage de Youssef Chahed et l’autre insistant pour que le gouvernement reste en place».
Le porte-parole du mouvement islamiste a ajouté qu’Ennahdha a réaffirmé, dans un récent communiqué, sa position quant à l’avenir du gouvernement Chahed.
Le parti de Rached Ghannouchi a, en effet, indiqué, dans un communiqué publié hier soir, jeudi 6 septembre, que le gouvernement doit poursuivre la mise en place des réformes économiques et sociales et que le chef du gouvernement doit s’engager à se concentrer sur sa mission et ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2019.
Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant islamiste pointe du doigt la position du parti de Hafedh Caïd Essebsi vis-à-vis de Youssef Chahed, qui est, rappelons-le, un dirigeant du même parti.
Le député Ali Larayedh avait déclaré, hier, que Nidaa Tounes essaie par tous les moyens de manipuler le mouvement Ennahdha pour obtenir le départ du locataire de la Kasbah.
E. B. A.
Tunisie : Hafedh Caïd Essebsi charge de nouveau Youssef Chahed
Larayedh : Nidaa veut mordre Chahed avec les dents d’Ennahdha
Donnez votre avis