À quelques semaines avant la rentrée scolaire, L’association Tunaide lance son action »Krayti Heya Mosstakbli » (Mes études tracent mon avenir) visant à venir en aide à 100 écoliers issus de régions rurales.
Les organisateurs de cette action veulent tendre la main à une centaine d’enfants pour les aider à surmonter leurs conditions sociales difficiles et lutter ainsi contre l’abandon scolaire dès le jeune âge. D’où cet appel à la générosité des Tunisiens dont le but est de recueillir les fonds nécessaires pour offrir un cartable contenant un kit scolaire complet aux petits écoliers dans le besoin.
Offrir un cartable tout neuf ferait la joie de l’enfant et soulagera à sa famille, qui ne peut le lui offrir.
Le kit scolaire complet pour un écolier est estimé à 100 dinars tunisiens (DT). Les donateurs peuvent aider en parrainant directement un enfant sur la liste de parrainage, faire une donation en nature ou simplement cotiser.
Par ailleurs, et à la suite d’une visite à une école primaire située dans une zone rurale de Bizerte, des membres de l’association ont lancé une alerte. Et pour cause : l’école accueillera cette année plus de 300 écoliers, or seulement 3 salles de classe sur 5 sont susceptibles d’accueillir les cours. Les 2 autres ont été fermées par les autorités pour des raisons de sécurité et nécessitent des réparations d’urgence pour devenir fonctionnelles.
Tunaide appelle aussi à la générosité des Tunisiens pour se mobiliser en faveur de ces enfants et leur permettre d’accéder à leur école dans les meilleures conditions pour se préparer à un avenir meilleur.
Pour faire des dons :
Contact : 21.140.900 / RIB: 08 601 000 192 0060 486 82, Biat Charguia II / IBAN : TN59 0860 1000 1920 0604 8682 / Code Swift : BIATTNTT
Source : communiqué.
Donnez votre avis