Accueil » Mongi Harbaoui : Youssef Chahed sera renvoyé de Nidaa Tounes

Mongi Harbaoui : Youssef Chahed sera renvoyé de Nidaa Tounes

Mongi Harbaoui du temps où il était une groupie de Youssef Chahed.

Poursuivant sa guéguerre contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le député Mongi Harbaoui a indiqué que le parti Nidaa Tounes décidera, dans les prochaines 48 heures, le renvoi du locataire de la Kasbah et des députés démissionnaires.

Dans une déclaration aujourd’hui, lundi 10 septembre 2018, le président de la commission de l’information de Nidaa Tounes a indiqué que le parti de Hafedh Caïd Essebsi prendra, dans les prochaines 48 heures, une décision fatidique concernant le sort de M. Chahed et des 8 parlementaires de Nidaa Tounes, qui ont présenté, il y a 2 jours, leur démission du bloc parlementaire du parti. Ils seront peut-être renvoyés de Nidaa Tounes, a-t-il dit.

Le ton est brusquement monté entre les murs du parti après la démission de 8 députés du bloc parlementaire Nidaa Tounes et qui ont décidé de rejoindre le nouveau bloc de la Coalition nationale, samedi 8 septembre.

M. Harbaoui a estimé que ces démissions s’inscrivent dans un projet politique centré autour de la personnalité du chef du gouvernement et visent à provoquer une fracture au sein de Nidaa Tounes… Comme si ce parti, qui est parti en morceaux depuis 2015, est à une fracture près.

«Ta tentative de construire un projet politique sur le compte de Nidaa Tounes est misérable et désespérée», a-t-il aussi lancé en s’adressant à Youssef Chahed, qui commence à s’imposer, aujourd’hui, comme étant la personnalité la plus crédible, la plus sage et la plus respectueuse de l’Etat au sein d’un parti qui prend de l’eau de partout et qui est en train de creuser sa tombe en s’agitant dans toutes les directions et en faisant feu de tout bois.

Les parlementaires démissionnaires, à savoir Zohra Driss, Moncef Sellami, Issam Matoussi, Lamia Dridi, Ahmed Saidi, Mohamed Rachdi, Maroua Bouazzi et Jalel Ghedira, vont s’ajouter aux 33 députés déjà membres du nouveau bloc parlementaire de la Coalition nationale présidée par Mustapha Ben Ahmed.

Rappelons que des membres de Nidaa, proches de Hafedh Caid Essebsi sont également montés au créneau, hier et aujourd’hui, pour dénoncer ces démissions, tel Ridha Belhaj, expulsé du parti puis revenu sous les ordres de Hafedh Caid Essebsi, ou encore l’islamiste formaté Nidaa, Khaled Chouket, qui s’est violemment pris aux députés concernés les traitant de rats qui quittent le navire.

Flash-back: après la victoire aux législatives de 2014, Nidaa Tounes a pu constituer un bloc majoritaire au parlement, comptant 86 députés. A l’issue du congrès de Sousse, 24 députés sont partis. Huit autres démissionneront par la suite, auxquels sont venus s’ajouter ceux qui ont rejoint, ce samedi 8 septembre, le nouveau bloc de la Coalition nationale.

Selon les «prévisions», 15 autres élus quitteront prochainement le bloc parlementaire Nidaa Tounes. Le parti devrait ainsi finir l’année avec seulement 31 députés. Quels gâchis ! Cherchez les responsables !

E. B. A./H. M.

Démission de 8 députés Nidaa : Chouket traite ses collègues de «rats»

Nidaa Tounes : Un bateau dans la tempête avec un forcené à la barre

Ridha Belhaj : Les démissionnaires de Nidaa Tounes sont des traîtres

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.