Youssef Chahed/Marouane Falfel.
Selon Marouane Falfel, député du bloc de la Coalition nationale, le chef du gouvernement Youssef Chahed a les capacités pour devenir l’homme de la prochaine étape, mais à condition…
L’ancien dirigeant de Nidaa Tounes et de Machrou Tounes estime que le locataire du palais de la Kasbah peut être l’homme de la prochaine étape mais à condition de gagner le soutien des hommes politiques.
«Youssef Chahed est soutenu par beaucoup de députés patriotes. Ces derniers souhaitent que d’ici la fin de l’année parlementaire 2019, ils arriveront à regagner la confiance des citoyens», a-t-il déclaré lors de son passage à « Houna Tounes » sur Diwan FM, lundi 10 septembre 2018. Et d’ajouter : «M. Chahed a le droit de présenter sa candidature aux élections présidentielles mais je pense qu’il serait mieux pour lui de faire partie d’un projet national visant à sauver le pays de la crise.»
Sur un autre plan, M. Falfel a indiqué que depuis sa nomination au poste de chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a cessé de subir des chantages de la part de la direction exécutive de son parti, Nidaa Tounes, c’est-à-dire Hafedh Caïd Essebsi.
«Durant deux ans, la présidence du gouvernement a été victime de chantage. Les dirigeants de Nidaa Tounes avaient un réel problème avec la campagne de lutte contre la corruption, enclenchée par le chef du gouvernement, ainsi qu’avec la détermination qu’il a montrée à mener des réformes de l’administration publique et à mettre en oeuvre les grandes réformes économiques pour sortir le pays de la crise», a-t-il expliqué.
E. B. A.
Jalled : Chahed représente la nouvelle génération des politiciens
Ben Fredj : Chahed est combattu parce qu’il est présidentiable
Donnez votre avis