Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, a formellement démenti l’information selon laquelle elle aurait démissionné de son poste gouvernemental.
Selon Mme Cherni, dirigeante de Nidaa Tounes, le but visé par la diffusion de ces rumeurs est de semer la zizanie dans les institutions de l’Etat et de nuire à leur stabilité. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de fausses informations sont colportées sur sa présumée démission du département de la Jeunesse et des Sports, a-t-elle rappelé.
«Lorsque j’ai accepté d’être ministre de la Jeunesse et des Sports, j’avais un objectif important et décisif à accomplir: celui d’honorer la mémoire de mon frère (Socrate Cherni, officier de la garde nationale, tué le 23 octobre 2013, par des terroristes, à Sidi Ali Ben Aoun, Sidi Bouzid, Ndlr) et ses collègues… venger les jeunes partis en Syrie parce qu’ils avaient perdu espoir et assainir le sport tunisien gangrené par la corruption», a-t-elle écrit dans un post publié sur son compte Facebook, lundi 10 septembre 2018.
Cependant, Mme Cherni n’a pas précisé si elle compte elle aussi démissionner de Nidaa Tounes, une barque qui prend de l’eau de partout et qui menace de sombrer dans l’abîme, ou si elle compte rester jusqu’au bout aux côtés du timonier Hafedh Caïd Essebsi.
E. B. A.
Abbou à Cherni : Vous seriez mieux ailleurs qu’à la tête d’un ministère
Donnez votre avis