Dans le cadre de la lutte contre la spéculation, la police municipale et les contrôleurs économiques relevant du ministère du Commerce ont saisi 9.000 cahiers subventionnés, hier soir, jeudi 13 septembre 2018, à Medina Jedida (banlieue sud de Tunis).
La fourniture était cachée à l’arrière d’un entrepôt apparentant à un commerçant connu dans la région et dont le nom a été livré par des revendeurs ayant eux mêmes été arrêtés pour spéculation. Une descente ordonnée par le ministère public a été effectué hier soir et les cahiers saisis dans son dépôt.
Ces cahiers subventionnés par l’Etat coûtent 3 fois moins cher que les autres, mais les clients en trouvent de moins en moins dans les librairies et sont obligés de payer plus cher pour acheter la fourniture de la rentrée scolaire.
Depuis le 1er septembre courant, plusieurs descentes ont été effectuées dans différentes régions du pays et des commerçants arrêtés. Mais la loi ne permet pas leur maintien en détention et ils s’en sortent avec des amendes qui leur coûtent souvent moins cher que les bénéfices tirés de leur trafic..
Y. N.
Monastir : Un commerçant poursuivi pour spéculation sur les cahiers subventionnés
Rentrée scolaire : Saisie de 15.000 cahiers subventionnés à l’Ariana
Donnez votre avis