Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a qualifié de positive la rencontre qu’il a eue, hier, lundi 17 septembre 2018, à Dar Dhiafa (Carthage), avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mardi 18 septembre 2018, M. Chahed a indiqué que l’entrevue d’hier après-midi s’est principalement axée sur la position du gouvernement et de la centrale syndicale sur différents sujets, et principalement sur les pressions sur les finances publiques auxquelles fait face le gouvernement.
«Nous avons aussi discuté à propos des négociations salariales, du projet de la loi de finances 2019 et le pouvoir d’achat des classes moyennes et pauvres. Nous allons poursuivre les consultations avec le syndicat. Le dialogue et le consensus sont nécessaires. Le secrétaire général de l’UGTT s’est dit prêt à entamer les négociations. Le gouvernement est également prêt. Il va y avoir des consultations dans les jours à venir», a-t-il déclaré.
Notons que la réunion ayant lieu à Dar Dhiafa, à Carthage, a eu lieu suite à une intervention du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, à la demande du président de la république, Béji Caïd Essebsi, et ce dans le but d’essayer de résoudre la crise politique et les tensions marquant les relations entre l’UGTT et le gouvernement.
E. B. A.
Caïd Essebsi à Ennaceur : Restaurez la confiance des Tunisiens !
Donnez votre avis