Youssef Chahed/Sami Tahri.
Selon Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la récente rencontre entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, n’a abouti à aucune avancée.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, jeudi 20 septembre 2018, le dirigeant syndicaliste a estimé que la rencontre ayant eu lieu, il y a 2 jours, entre MM. Chahed et Taboubi, à Dar Dhiafa à Carthage, n’est pas encourageante et n’aboutira à rien de concret, tout en assurant que ce n’est pas la première fois que le du chef du gouvernement exploite les rencontres et les réunions à des fins de communication politique.
«Il essaie d’utiliser ses rencontres avec l’UGTT, et ce pour lancer des messages politiques à ses adversaires. Nous considérons que les négociations sociales ne doivent pas être mêlées aux règlements de comptes politiques», a-t-il déclaré, sans préciser ce qu’il entend par l’exploitation politique par M. Chahed de ses réunions avec M. Taboubi.
Dans un autre contexte, M. Tahri a indiqué que les membres du comité administratif de la centrale syndicale se réuniront prochainement pour discuter d’une possible grève générale dans les établissements et les entreprises public.
E. B. A.
Taboubi : La grève sera observée dans 90% des établissements publics
Youssef Chahed : Ma rencontre avec Noureddine Taboubi était positive
L’UGTT prépare un coup d’Etat institutionnel pour évincer Chahed
Donnez votre avis