Zied la victime, tué à coup d’épée !
Zied, un père de famille âgé d’une trentaine d’années, a été mortellement blessé par une épée hier, vendredi 21 septembre 2018, en tentant de séparer des jeunes qui se bagarraient à El-Kram El-Gharbi (banlieue nord de Tunis).
Cela s’est passé en plein jour, près d’un commerce du quartier 5-Décembre. Selon des témoins, une bagarre a éclaté entre des jeunes du même quartier qui étaient munis d’armes blanches : couteaux, machettes et épées.
Zied, qui se rendait au travail, a cru devoir intervenir pour demander à ces jeunes de se calmer. Mais son intervention n’a pas été du goût d’un certain Maher et de son frère cadet, qui se sont retournés contre lui. L’aîné a enfoncé la lame de son épée dans le thorax de Zied, qui mourut sur le coup, laissant une femme et 2 enfants…
Maher, le tueur présumé.
Quant au tueur, Maher, alias « El-Ahwel », il a été arrêté dans la journée et placé en détention. Son frère a également été interpellé pour complicité de meurtre.
Notons que c’est le 2e crime au Kram, en moins de 15 jours. Le 9 septembre courant, Mouhaymen, un habitant de ce quartier chaud de la banlieue nord de la capitale a également été mortellement poignardé…
Y. N.
Donnez votre avis