Accueil » Tunisie : Baisse de 15% des prix des voitures populaires

Tunisie : Baisse de 15% des prix des voitures populaires

Les citoyens découvriront, à partir de janvier 2019, une baisse de 15% des prix des voitures populaires, a indiqué Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, dans une déclaration au journal en langue arabe « Al-Anwar », publié hier, vendredi 21 septembre 2018.

Cette baisse des taxes imposées aux concessionnaires sera incluse dans le projet de la loi de finances 2019, comme annoncé, cette semaine, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a-t-il ajouté.

Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles relevant de l’Utica et directeur général de la City Cars, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, avait expliqué, il y a quelques jours, que l’initiative du chef du gouvernement va permettre aux concessionnaires de ne plus faire face à la hausse des impôts sur l’importation des véhicules. Cette baisse ne concernera, cependant, que la TVA imposée par l’Etat, a-t-il précisé.

Traduire : d’autres éléments entrant dans le calcul du prix de vente des voitures, notamment la baisse du dinar tunisien face aux devises étrangères, n’aident pas à une baisse plus importante.

E. B. A.

Mahjoub espère une baisse des taxes pour toutes les voitures

Les prix des voitures populaires après la baisse annoncée

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.