Le Club africain (CA) n’est pas seulement sous le coup d’un retrait de 18 points au classement du championnat de Ligue 1 tunisienne. Il est aussi menacé d’une interdiction de participation à la prochaine Ligue des champions africaine.
Second club tunisien qualifié avec l’Espérance sportive de Tunisie (EST), le CA vient de l’apprendre via la Fédération tunisienne de football (FTF).
La Confédération africaine de football (CAF) vient en effet de lancer un ultimatum au CA pour qu’il règle, au plus tard le 30 septembre 2018, les impayés d’un montant global de plus de 4 millions de dinars tunisiens (MDT), au profit des anciens joueurs du club, Stéphane Nater, Lassad Nouioui, Yassine Mikari, Mehdi Marzouk et Bassem Srarfi, ainsi que de l’entraîneur Ruud Krol.
L’homme d’affaires et ancien président du CA, Hamadi Bousbiâ, a réagi pour limiter les dégâts en versant au club 250.000 DT comme frais de gestion et de salaires. Il s’est également porté garant pour un prêt de 5 MDT en faveur du club, destinés, en grande partie, à couvrir les frais du contentieux avec les joueurs et l’entraîneur concernés.
Après cette bouffée d’oxygène, le CA parviendra-t-il à éloigner la menace de la CAF et à normaliser son engagement en Ligue des champions.
Pour rappel le Club africain ne disputera pas le tour préliminaire de cette compétition la saison prochaine. Il entrera en lice à partir du second tour qui démarrera le 14 décembre 2018.
H. M.
Donnez votre avis