La bibliothèque de Soliman (Nabeul) a été inondée, suite aux pluies diluviennes tombées sur la région, samedi 22 septembre 2018. Basma, la bibliothécaire éclate en sanglot en découvrant la quantité des livres détruite par les écoulements d’eau et de boue.
Prenant part à la grande opération de nettoyage organisée par la société civile, dans plusieurs villes sinistrées du gouvernement de Nabeul, la bibliothécaire a découvert, ce matin, le triste spectacle des livres engloutis par l’eau et souillés par la boue.
Basma n’a pas pu s’empêcher de pleurer face à une telle perte, car, a-t-elle expliqué, certains des livres sont rares, anciens et ne sont plus réédités.
La bibliothèque est le seul endroit à Soliman où les jeunes peuvent s’adonner au plaisir de la lecture et de l’apprentissage et s’épanouir intellectuellement, a-t-elle ajouté.
Le ministère des Affaires culturelles devrait réagir pour réalimenter la bibliothèque de Soliman et éventuellement celles des autres villes de la région. Des opérations de collecte de livres pourraient également être organisées par la société civile…
Y. N.
Nabeul : Actions citoyennes pour aider les sinistrés des inondations
Inondations à Nabeul : Les enfants participent au nettoyage de leurs écoles
Donnez votre avis