Sur les pages des supporteurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST), des fans proposent aux dirigeants de leur club d’offrir aux victimes des inondations du weekend dernier à Nabeul et plusieurs régions du Cap Bon la recette du match contre le Stade Tunisien (ST), prévu aujourd’hui, mercredi 26 septembre 208, au stade Radès.
L’idée semble faire du chemin et les fans demandent à diffuser largement cette proposition et en appellent à la compréhension des dirigeants de l’EST.
Face à l’importance des dégâts, notamment au niveau des zones d’habitations, des infrastructures et des institutions tels que les établissements scolaires, ils insistent pour que l’Espérance fasse preuve de solidarité et apporte sa contribution au soutien de ce gouvernorat.
La chaîne publique, Al Wataniya, diffusera, tout au long de la journée du samedi 29 septembre, un Téléthon destiné à collecter des dons au profit des sinistrés des inondations ayant touché Nabeul.
Les mairies des gouvernorats voisins, les entrepreneurs de Nabeul et du Cap Bon, les hôteliers et autres devraient se mobiliser pour le soutien des familles sinistrées et apporter leur contribution à l’effort de l’Etat pour reprendre les infrastructures endommagées.
Les inondations ont provoqué d’importants dégâts dans plusieurs régions du gouvernorat de Nabeul et 6 personnes ont perdu la vie lors de cette catastrophe naturelle.
H. M.
Donnez votre avis