Abderrazek Rahal, ingénieur principal à l’Institut national de la météorologie (INM), a été suspendu de ses fonctions aujourd’hui, mercredi 26 septembre 2018, suite à ses déclarations hier, sur Radio Med.
C’est ce qu’a indiqué le ministère du Transport dans un communiqué publié ce matin, en dénonçant les déclarations choquantes de l’ingénieur, qui a félicité, avec insistance, les familles des victimes des inondations, survenu samedi dernier dans le gouvernorat de Nabeul, et qui ont fait 6 morts et de nombreux dégâts matériels.
L’ingénieur avait aussi indiqué que les défunts ont eu de la chance, car ils sont considérés comme des martyrs, ajoutant qu’il aurait voulu être à leur place (sic!).
Le ministère estime que ces déclarations portent atteinte aux Tunisiens en général et aux familles des victimes en particulier et n’engagent que la personne d’Abderrazek Rahal et ne représentent aucunement la position de l’INM.
De ce fait, l’ingénieur a été immédiatement suspendu de son travail, le temps de l’enquête administrative ouverte qui donnera lieu probablement à une sanction disciplinaire.
Y. N.
Inondations : Un ingénieur météorologiste félicite les parents des victimes
Donnez votre avis