Abderrazek Rahal.
Le Syndicat national des ingénieurs tunisiens (SNIT) appelle le ministère du Transport à annuler la décision de suspension de leur collègue Abderrazek Rahal, qu’il dénonce et qualifie d’abusive.
Dans un communiqué rendu public hier soir, mercredi 26 septembre 2018, le Syndicat a indiqué que les déclarations de l’ingénieur principal de l’Institut national de météorologie (INM) à propos des inondations enregistrée dans le gouvernorat de Nabeul, samedi dernier, étaient inappropriées et qu’il aurait du se contenter d’annoncer les données scientifiques relatives à ce phénomène naturel sans aller jusqu’à parler des victimes.
«Cependant, Abderrazek Rahal était de bonne foi même et ne voulait pas porter atteinte ou blesser les familles des victimes de cette catastrophe», a estimé le SNIT, tout en présentant ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes.
Le Syndicat estime que la maladresse de leur collègue ne peut pas être considérée comme une faute grave et appelle le ministère à revenir sur sa décision.
Rappelons que l’ingénieur principal de l’INM était interrogé, mardi soir, par Radio Med, sur la situation météorologique dans le pays en général et à Nabeul plus précisément. Il a déclaré que les victimes morts dans les inondations sont chanceux car ils sont considérés comme des martyrs, tour en félicitant avec insistance leurs familles.
Le lendemain matin, le ministère du Transport a décidé la suspension de Rahal de ses fonctions, en qualifiant son intervention de grave erreur ayant porté atteinte aux Tunisiens et, plus particulièrement, aux familles des disparus.
Y. N.
Inondations : Un ingénieur météorologiste félicite les parents des victimes
Pour ses propos choquants : L’ingénieur Rahal suspendu de ses fonctions
Donnez votre avis