Le litige entre le Club africain (CA) et l’entraîneur Ruud Krol, les joueurs Stéphane Nater, Yassine Mikari, Lassaad Nouioui et le préparateur physique Mehdi Marzouk n’est pas près de connaître un épilogue.
Aux dernières nouvelles, la Confédération africaine de football (CAF) vient de retourner le dossier d’appel du CA, pour incompétence, à la Fédération tunisienne de football (FTF). Il ne reste donc à celle-ci qu’à exécuter les verdicts de la Fédération international de football association (Fifa) et du tribunal d’arbitrage sportif, ce que Wadii Al Jari, président de la FTF, espère encore remettre à plus tard.
Le CA, second du championnat passé, n’est donc pas qualifié pour la Ligue des champions africaine 2019 jusqu’à régularisation de sa situation litigieuse.
Sinon, la menace de la Fifa sera mise en marche et le CA automatiquement remplacé dans cette compétition continentale par l’Etoile sportive du Sahel (ESS), 3e du dernier championnat de Tunisie.
Selon des sources fiables, l’avocat des demandeurs, Me Ali Abbes, a refusé une nouvelle tentative de compromis.
En effet, le CA a proposé des traites antidatées question de «gagner du temps», en attendant de collecter la somme demandée pour couvrir les impayés et les pénalités de retard imposés au club, dont certains remontent à… 2016.
Le vice-président du club, Majdi Khlifi, a indiqué, la semaine dernière, que les dettes du CA ont atteint 30 millions de dinars tunisiens (MDT), dont 4,5 MDT doivent être remboursés en urgence pour éviter toutes sanctions de la Fifa, et qui concernent cinq dossiers dont celui de l’ancien coach Rud Kroll et du préparateur physique Mehdi Marzouk.
H. M.
Ligue des champions : Le Club africain menacé de non-participation
Donnez votre avis