Tunisair, la compagnie aérienne nationale tunisienne, qui connaît une croissance continue depuis 18 mois consécutifs, espère atteindre son équilibre financier en 2020.
C’est ce qu’a déclaré Ali Miaoui, son DGA commercial lors d’une conférence de presse, donnée hier, mercredi 26 septembre 2018,à Paris, en marge du premier salon du tourisme français IFTM, qui sera clôturé demain, vendredi 28 septembre
M. Miaoui, qui intervenait en présence de Néji Ben Othman, DGA de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et Hamza Louati, directeur de Tunisair pour la France, a commencé par rappeler l’historique de la compagnie qui célèbre, cette année son 70e anniversaire.
Il a, par la suite, donné un aperçu exhaustif sur l’activité de Tunisair, indiquant que la France représente son premier marché, accaparant 40% de son trafic.
Tout en soulignant que la compagnie nationale connaît une croissance continue depuis 18 mois consécutifs et a en ligne de mire l’équilibre financier en 2020, il a ajouté que cet objectif sera atteint par le rajeunissement de la flotte, grâce à l’acquisition de nouveaux avions dont un A330, qui lui permettra, entre autres d’ouvrir une liaison directe Tunis-New York s’ajoutant à celle de Montréal.
M. Miaoui a, par la suite, rappelé les efforts que déploie Tunisair en faveur des Tunisiens résidant à l’étranger. Quant aux retards que connaissent les vols de la compagnie et que déplorent sans cesse ses clients, ils reviennent, essentiellement, à des problèmes techniques et à la non-disponibilité de tous les appareils de la flotte, a indiqué M. Miaoui.
Le gâteau d’anniversaire en présence de Abdelaziz Rassaa, ambassadeur de Tunisie en France.
Le seul hic de cette conférence, c’est que le volet touristique et les relations avec les tours opérateurs n’ont été évoqués.
À souligner qu’à l’instar des années précédentes, Tunisair participe par son propre stand à l’IFTM et qui a vu défiler les patrons de tour opérateurs et agents de voyages partenaires de Tunisair en France.
Source : communiqué.
Tunisair : 900 bagagistes, recrutés après 2011, sont devenus directeurs
La crise de Tunisair causée par le recrutement massif après la révolution
Donnez votre avis