Facebook a révélé aujourd’hui, vendredi 28 septembre 2018, une faille de sécurité de son système qui a affecté près de 50 millions de comptes d’utilisateurs à travers le monde dont les pirates ont pu prendre le contrôle .
Selon New York Times, les pirates ont exploité une faille de codage qui leur a donné accès à ces comptes pour en prendre le contrôle, hier soir. L’équipe de Facebook assure prendre au sérieux le problème qui a finalement été résolu.
«La société a déployé des efforts importants en matière de sécurité pour renforcer toutes nos plateformes», assuré Mark Zuckerberg au NYT, en précisant que plus de 90 millions d’utilisateurs ont été déconnectés pour faire face au problème.
On notera que la Tunisie n’a pas été épargnée. En effet, de nombreux utilisateurs tunisiens ont découvert le message «session expirée», en voulant se connecter, ce matin, sur leur compte.
Facebook n’explique pas les conséquences éventuelles de ce piratage et ne dit pas non plus si les pirates ont pu récupérer des données personnelles des Facebookeurs…
Y. N.
Donnez votre avis