Plus que la défaite, c’est l’expulsion de Khalil Chammam qui inquiète l’Espérance.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a raté l’occasion ce soir, mardi 2 octobre 2018, en déplacement, à Luanda, de prendre une option sur la finale en concédant une courte défaite 1-0 devant Primeiro Agosto en demi finale aller de la Ligue des champions africaine.
Bua a marqué l’unique but de la rencontre à la 81e minute avec la complicité du gardien Rami Jeridi qui a lâché une balle facile dans ses propres filets. Avant l’expulsion de Khalil Chammam pour somme d’avertissements dans les temps additionnels. Mais le capitaine «sang et or» s’est sacrifié pour empêcher un second but certain. L’absence, toutefois, de Chammam pèsera au match retour dans l’axe de la défense.
L’EST a pourtant bien négocié son match, s’est montré solide, a pris l’initiative en attaque, notamment en seconde mi-temps avec la rentrée de Bilel Mejri et Haythem Jouini. Elle a failli égaliser à la 84e minute par Saad Bguir rentré à la place de Chaalali, puis par Jouini (90’).
Mais ce qu’a montré l’EST à Luanda est de bonne facture en attendant le match retour, le 23 octobre, au stade de Radès. Sans but marqué à l’extérieur, les hommes de Khaled Ben Yahia auront du boulot pour renverser la vapeur à domicile.
H. M.
Donnez votre avis