Les cadres et travailleurs de Tunisie Telecom se sont mobilisés une semaine durant pour une action de solidarité avec les victimes des dernières inondations dans le gouvernorat de Nabeul.
Par Zohra Abid
Ces caravanes au logo de l’opérateur historique venant de plusieurs régions se sont donné rendez-vous au gouvernorat Nabeul, samedi 29 septembre 2018, soit une semaine, jour pour jour, après les inondations, suites aux pluies diluviennes (le gouvernorat ayant enregistré des quantités de pluies jamais atteintes dans son histoire, avec 297 mm à Béni Khalled, 244 mm à Soliman, 210 mm au centre-ville de Nabeul…) qui ont fait 6 morts, dont 2 filles à la fleur de l’âge et 1 enfant de 12 ans, ainsi que des dégâts matériels importants. Elles amenaient des dons en équipements de literie, en produits alimentaires et d’hygiène, couches pour bébés, fournitures scolaires et autres articles nécessaires à la vie de tous les jours pour des populations sinistrées et qui en avaient vivement besoin.
Solidarité citoyenne active
Ces dons collectés pendant toute la semaine auprès des employés est une initiative menée à l’intérieur de l’entreprise dans un élan de solidarité nationale et d’engouement citoyen. Ils ont été distribués en présence de plusieurs responsables de l’entreprise, dont l’équipe de communication, conduite par sa directrice Sonia Logani. Ils ont été confiés à plusieurs associations locales, notamment le Croissant rouge de Korba, ainsi qu’aux écoles, qui se chargeront de leur distribution aux populations du Cap-Bon.
D’autre part, toujours dans le cadre de cet élan de solidarité et face à l’ampleur des dégâts provoqués par les inondations, notamment au niveau des infrastructures (routes, ponts, pistes agricoles, etc.), Tunisie Telecom a contribué par un don en argent de 100.000 DT.
Rétablir les communications et redonner espoir
Il convient de rappeler ici que Tunisie Telecom a, elle aussi, subi des pertes suites aux inondations, les écoulements d’eau et de boue ayant frappé de plein fouet ses réseaux, ses équipements et certaines de ses bureaux dans la région. Ses équipes ont réussi cependant à rétablir rapidement les lignes coupées et à rétablir également le réseau mobile, ce qui a aidé à rétablir les communications entre certaines zones isolées par les eaux et le reste du pays.
Dons aux victimes des inondations du Cap Bon via Tunisie Telecom
Tunisie Telecom : Le réseau à Nabeul est en partie opérationnel
Donnez votre avis