Le coup d’envoi de la première édition de Huawei ICT Compétition a été donné le 18 septembre 208, en Tunisie, premier pays d’Afrique du Nord à abriter cette compétition nationale et internationale dédiée aux technologies de pointe.
La compétition a démarré aux écoles SupCom, Esprit et Tek-UP à El Ghazala, ui ont été suivies de 12 autres universités partenaires de Huawei ICT Academy : l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (Ensi), l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit), l’Université Centrale (UC), l’Université arabe des sciences (UAS), l’Ecole nationale d’électronique et des télécommunications (Enetcom), la Faculté des sciences de Sfax (FSS), l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sfax (Enis), l’Institut supérieur des technologies de l’information et de la communication (Istic) de Borj Cédria, les institut supérieur des études technologiques de Radès et de Gabès (Iset Radès & Iset Gabès), l’Ecole nationale d’ingénieurs de Gabès (Enig) et l’EPI-Polytec Sousse.
Plusieurs étapes sont mises en place afin de préparer cette compétition. Pour y participer, les étudiants doivent s’enregistrer sur le site Huawei jusqu’au 7 octobre 2018. Plus d’informations sont disponibles sur le site Facebook Huawei ICT Academy Tunisia.
Une sélection préliminaire sera réalisée en octobre 2018. Les 50 étudiants ayant les scores les plus élevés participeront par la suite à la finale prévue le 7 novembre à SupCom Tunis. Il est à noter que les étudiants qui détiennent la certification professionnelle Huawei HCNA bénéficieront de 20 points de majoration de leur score.
Les trois premiers lauréats, accompagnés par un professeur, participeront à la compétition internationale en avril-mai 2019 à Shenzhen (Chine).
Il est à rappeler qu’en décembre 2017, le bureau de Huawei Tunisie a signé un partenariat avec huit universités tunisiennes pour la Huawei ICT Academy, qui est un programme de formation poussée en technologies de l’information et de la communication.
Plus de 800 étudiants ont déjà suivi des cours réseaux Huawei, qui sont couronnés par l’obtention de vouchers gratuits pour les plus méritants pour passer la certification professionnelle Huawei HCNA.
Il est à noter aussi que l’Enetcom a accueilli, le 25 septembre dernier, ses étudiants ainsi que ceux de l’Enis et de FSS pour passer l’examen. À Tunis, 2 hubs de certifications ont été choisis comme centres d’examens: l’Enit a ouvert ses portes, le 26 septembre, pour les étudiants de l’Enit, Ensi et SupCom. L’Université Centrale, quant à elle, a reçu, le 27 septembre, ses étudiants ainsi que ceux d’Esprit et Tek UP.
Source: communiqué.
Onduleurs photovoltaïques : Partenariat Shams Technology et Huawei
Marché des smartphones : 2018 sera une année en or pour Huawei
Le Huawei Nova 3i en vente sur le marché tunisien à partir de 999 DT
Donnez votre avis