La magistrate Kalthoum Kannou est persuadé que quelqu’un serait en train d’écouter ses conversations téléphoniques. Elle que son compte Facebook est surveillé. Ce qu’elle dit au téléphone ou écrit sur Facebook est-il à ce point important ?
De passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, mercredi 3 octobre 2018, Mme Kannou, qui ne manque pas d’ambition et ne se gêne pas de l’afficher, a indiqué également qu’elle ne sait pas encore si elle va représenter sa candidature à la prochaine présidentielle, prévue en 2019, tout en assurant qu’elle compte revenir à la scène politique.
Comme pour montrer l’importance qu’elle représente, et pas seulement à ses propres yeux, et la menace que son improbable candidature représentera aux yeux des autres candidats potentiels, la juge a indiqué – et le pire c’est qu’elle en est persuadée – qu’elle a récemment découvert que son téléphone et son compte Facebook sont surveillés. Et d’ajouter : «Je ne sais pas qui est derrière cette surveillance. S’il s’agit de partis politiques ou du ministère de l’Intérieur».
Rappelons à ce propos que le ministère de l’Intérieur a toujours affirmé que les écoutes téléphoniques, qui étaient fréquentes sous l’ancien régime, ont été abandonnées depuis et qu’elles ne sont plus effectuées qu’à la demande de la justice et dans le cadre d’enquêtes judiciaires. Reste donc les partis ? Mais là, on ne peut vraiment rien à Mme Kannou!
E. B. A.
Donnez votre avis