Accueil » Le coup de gueule d’Abdelkrim Zbidi contre les politiciens

Le coup de gueule d’Abdelkrim Zbidi contre les politiciens

Habituellement peu loquace, Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense nationale, a piqué un coup de gueule, aujourd’hui, jeudi 4 octobre 2018, en déclarant que les conflits politiques sont responsables de 90% des tiraillements et des désordres en Tunisie.

Cette déclaration a été faite lors de la cérémonie funèbre que M. Zbidi a présidée à la caserne de l’Aouina, à Tunis, à la mémoire des 2 soldats Yassine Chahbi (26 ans) et Driss Zouaghi (25), morts, hier, lors de l’explosion d’une mine à Jebel Chaambi (Kasserine).

Le ministre, qui était visiblement très affecté par le décès de ces deux jeunes soldats et la blessure de 6 autres, a déclaré aux médias, dans ce qui ressemble à un coup de gueule contre des politiciens qui ne pensent qu’à satisfaire leurs intérêts égoïstes.

«Depuis sept ans, nous subissons les conflits, les tiraillements et les rivalités politiques en Tunisie. Ces conflits sont même responsables de la mort de ces deux soldats. Les politiciens qui prétendent représenter le peuple tunisien seront jugés par ce peuple. Ils seront jugés pour tout ce qui s’est passé dans le pays. A mon avis, les conflits politiques en Tunisie sont responsables de 90% des tiraillements et des désordres dans le pays», a-t-il dit.

E. B. A.

http://kapitalis.com/tunisie/2018/10/04/jebel-chaambi-identites-des-2-soldats-tues-dans-lexplosion-dune-mine/

Bloc-notes : En finir avec la politique mythomane en Tunisie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.