Imed Hammami, ministre de la Santé, a annoncé, aujourd’hui, jeudi 4 octobre 2018, qu’une femme atteinte par la maladie de la vache folle vient de décéder en Tunisie.
La dame, qui présentait les symptômes de cette maladie, avait été admise, il y a deux jours, dans un établissement hospitalier de la capitale tunisienne pour recevoir les soins nécessaires. Les analyses effectuées ont prouvé qu’elle était atteinte par la maladie de la vache folle et on ne sait pas encore comment ni où elle a pu être contaminée, ce que l’enquête devra démontrer. Sachant que le président de l’Union tunisienne de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche (Utap) avait nié, hier, dans une déclaration, l’existence de cas de vache folle dans les élevages tunisiens.
Sur un autre plan, M. Hammami a révélé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que le nombre de cas d’infection par le virus du Nil occidental a atteint les 30, dont 12 sont guéris. Les autres reçoivent toujours les soins nécessaires. On a cependant enregistré la mort d’un homme de 84 ans atteint par ce virus à Mahdia.
Le ministre de la Santé a, par ailleurs, indiqué 69 personnes présentent des symptômes de cette maladie. Elles ont subi les examens nécessaires pour vérifier si elles sont réellement atteintes.
E. B. A.
Donnez votre avis