Noureddine Bhiri, député du mouvement islamiste Ennahdha, s’est attaqué au Front populaire (FP) qui, selon lui, a piraté le système informatique des ministères de l’Intérieur et de la Justice.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, lundi 8 octobre 2018, l’ancien ministre de la Justice sous le gouvernement Jebali (janvier 2012-mars 2013) s’est interrogé sur la manière avec laquelle le FP a pu se procurer des documents et des enregistrements audio censés impliquer Mustapha Khedher, un proche des dirigeants d’Ennahdha, dans l’assassinat, en 2013, des deux leaders de gauche, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
«J’aimerai bien comprendre comment ont-il pu avoir ces documents. Ils ont dû pirater les systèmes des ministères de l’Intérieur et de la Justice. Et ceci est considéré comme un crime. Publier aussi ces documents peut aussi être considéré comme un délit. Qui peut prouver que les enregistrements audio sont authentiques?», s’est-t-il aussi interrogé.
M. Bhiri a, par ailleurs, indiqué que le FP recourt à la méthode de l’ancien président de la république, Ben Ali, et de son ministre de l’Intérieur, Abdallah Kallel, dans leur conflit avec Ennahdha. Ils fournissaient alors à la justice des documents et des enregistrements audio contre le mouvement islamiste.
Rappelons que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les informations présentées, la semaine dernière, par le comité de défense de Brahmi et Belaïd. Le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste examinera les documents compromettants pour Ennahdha présentés par ce comité.
E. B. A.
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Donnez votre avis