Un bébé de 2 ans de la région de Souaf, à Zaghouan, est décédé à l’hôpital universitaire Sahloul, à Sousse. De sexe féminin, la défunte est suspectée d’avoir attrapé le virus du Nil occidental.
C’est ce qu’a indiqué Samir Touil, délégué de Souaf, dans une déclaration à l’agence Tap aujourd’hui, lundi 8 octobre 2018, en précisant que des éruptions cutanées ont fait leur apparition sur le corps du bébé qui souffrait également de fièvre. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital régional de Zaghouan puis au CHU Sahloul de Sousse où elle est décédée, a-t-il ajouté.
M. Touil a, par ailleurs, indiqué que les résultats du rapport médical permettront de savoir si le bébé est décédé suite à l’atteinte par ce virus.
Rappelons que 3 personnes, suspectées d’être atteintes par le virus du Nil occidental, sont mortes au cours des dernières semaines. Depuis le 27 septembre dernier, on a enregistré 30 cas de contamination confirmés et 69 suspectés dans les gouvernorats de Mahdia, Sousse et Kairouan ainsi que dans le nord-ouest de la Tunisie.
E. B. A.
Kairouan : Décès d’un ado, probablement atteint par le virus du Nil
Donnez votre avis