Le téléthon, organisé pour collecter des fonds au profit des sinistrés de Nabeul, prendra fin demain, samedi 13 octobre 2018, à minuit.
C’est ce qu’a indiqué Jawher Ferjaoui, Pdg de la Poste tunisienne, dans une déclaration à Express FM, aujourd’hui, vendredi 12 octobre, en précisant que les donateurs auront jusqu’à samedi pour verser de l’argent sur le compte courant postal n°1818 mis en place au profit des habitants du gouvernorat de Nabeul.
La Poste tunisienne a collecté, à ce jour, la somme de 2.080.300 dinars tunisiens (DT), y compris les dons des organisations nationales, notamment l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, 200.000 DT) et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, 100.000 DT).
Cette petite somme ne servira pas à grand chose étant donné que les dégâts des inondations du 22 septembre dernier se chiffrent à des dizaines de millions de dinars.
La gouverneur de Nabeul, Saloua Khiari, qui espère voir les infrastructures détruites par les inondations réparées rapidement pour que la vie dans la région reprenne son cours normal, souligne également de réviser les plans d’aménagement urbain.
E. B. A.
Les inondations de Nabeul requièrent une refonte de la planification urbaine
Nabeul : Actions citoyennes pour aider les sinistrés des inondations
Donnez votre avis