Walid Jalled, député du bloc Coalition nationale, estime que la fusion entre l’Union patriotique libre (UPL) et Nidaa Tounes, annoncée hier, dimanche 14 octobre 2018, est semblable à un «mariage de plaisir» («zawej motâa»).
Commentant la fusion entre les partis conduits par Slim Riahi et Hafedh Caïd Essebsi, Walid Jalled a indiqué, dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News« , qu’il respecte le choix de chacun de ces deux partis mais que cette union peut être comparée à un mariage de plaisir, une union généralement scellée pour un intérêt éphémère et qui est sans lendemain.
Quant au départ attendu des 15 députés UPL du bloc Coalition nationale, Walid Jalled a indiqué, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, que cela ne changera rien à la situation et à la position de ce bloc qui restera la 2e force parlementaire, après Ennahdha.
«Nous sommes actuellement réunis et des députés UPL sont encore parmi nous. Ils ne vont pas forcément tous quitter notre bloc. De toutes façons, les manœuvres sont désormais claires pour tout le monde et notre bloc poursuivra son travail pour atteindre ses objectifs, notamment la consolidation de la stabilité politique et le sauvetage de la Tunisie pour qu’elle sorte rapidement de la crise actuelle», a-t-il dit.
Y. N.
Chedly Mamoghli : «La fusion Nidaa-UPL est une association de malfaiteurs»
Fusion Nidaa-UPL : Slim Riahi veut régler ses déboires personnels
Donnez votre avis