Accueil » Mohsen Marzouk : La fusion entre Nidaa et Machrou est inenvisageable

Mohsen Marzouk : La fusion entre Nidaa et Machrou est inenvisageable

Réagissant à l’annonce de la fusion entre Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre (UPL), Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a estimé que cet accord vise principalement à faire tomber le gouvernement Chahed.

De passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, jeudi 18 octobre 2018, M. Marzouk a indiqué que la fusion entre son parti et celui de Hafedh Caïd Essebsi n’est désormais plus envisageable, étant donné que ce dernier a choisi de s’allier à une autre partie et a une orientation politique qui ne concerne pas Machrou Tounes, ajoutant : «Nous avons décidé depuis longtemps de ne plus entrer dans aucun conflit politique qui n’est pas nécessaire».

Sur un autre plan, le parti Machrou Tounes a indiqué, dans un communiqué publié cet après-midi, qu’il est disposé à prendre part aux consultations sur le remaniement ministériel et l’élaboration d’un plan d’actions pour le gouvernement, et ce en accord avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et les autres forces nationales concernées.

Le parti a, par ailleurs, appelé les forces nationales à rompre avec le système de corruption politique et le chef du gouvernement à remanier son équipe afin de mettre fin à la détérioration des équilibres financiers et de relancer la croissance économique.

E. B. A.

Anis Maazoun : La fusion Nidaa-UPL ne dépassera pas 3 mois

Chedly Mamoghli : «La fusion Nidaa-UPL est une association de malfaiteurs»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.