Le terroriste Mourad Ghozlani, abattu par la garde nationale hier, dimanche 21 octobre 2018, à Sbiba (Kasserine), avait planifié de perpétrer des attaques contres des institutions nationales et des bâtiments diplomatiques à Tunis.
Selon la brigade d’investigation de la garde nationale, qui l’a abattu, au terme d’une chasse à l’homme qui a duré 7 jours, le dangereux terroriste avait planifié des attaques de grande ampleur à Tunis.
Ayant égorgé, en juin 2016, le berger Khalifa Soltani, et tué, en novembre de la même année, son propre cousin, le soldat Saad Ghozlani, Mourad Ghozlani était le chef du groupe armé Jound El-Khalifa (affilié à Daech) dont il avait formé les membres à la fabrication d’explosifs de tous types.
Le jour de sa mort, il portait, d’ailleurs, une ceinture explosive et a menacé de se faire sauter lorsque les forces de sécurité lui ont demandé de se rendre.
Âgé de 26 ans, Mourad Ghozlani est originaire de la localité de Themad, à Sbiba, où il s’était radicalisé après avoir fréquenté, en 2013, des membres d’Ansar Charia, à Kasserine.
Y. N.
Kasserine : La garde nationale abat le terroriste Mourad Ghozlani
Donnez votre avis