Le ministère de l’Intérieur a publié un bilan des violences enregistrées hier, mardi 23 octobre 2018, lors du match ayant opposé l’Espérance sportive de Tunis (EST) à Primeiro de Agosto, au stade de Radès.
Le ministère a dénoncé, dans un communiqué, ces violences récurrentes, enregistrées lors des matchs de football, et les agissements irresponsables de certains supporteurs qui ne se rendent pas au stade pour regarder le match mais pour la casse.
Cela s’est d’ailleurs reproduit hier, en milieu de la seconde mi-temps et à la fin de la rencontre de demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, remportée par le club local (4-2). Bilan: 38 policiers blessés, dont 4 grièvement et qui sont encore hospitalisés.
L’un des policiers a été amputé des doigts à la suite de l’explosion d’une flamme jetée par un supporteur et un autre a été grièvement blessé à l’œil et pourrait perdre la vue, précise le communiqué, ajoutant qu’une partie du stade a été saccagée, des sièges cassés et des portes arrachées.
Le communiqué ajoute que les agents ont saisi une grande quantité de flammes qui sont interdites dans les stades ainsi que de la drogue en possession de quelques supporteurs.
La police a arrêté 84 personnes : 12 ont été maintenus en détention et 72 comparaîtront libres devant la justice.
Suite à ce désolant bilan, le ministère a rappelé la nécessité d’impliquer toutes les structures concernées dans la lutte contre la violence dans les enceintes sportives, afin qu’elles assument leurs responsabilités.
Une commission sera prochainement mise sur pied, constituée des représentants des différents intervenants, qui aura pour mission de revoir les procédures organisationnelles, notamment le nombre de supporteurs autorisés dans les stades, l’âge minimum permettant d’y accéder, et d’autres sujets, afin de lutter plus efficacement contre les violences lors des manifestations sportives.
Y. N.
Stade de Radès : 38 policiers blessés lors du match Espérance-Primeiro
Donnez votre avis