Selon Express FM, qui s’est procuré le rapport médico-légal, Aymen Othmani (19 ans), décédé dans des affrontements avec la douane, mardi 23 octobre 2018, à Sidi Hassine (Tunis), a reçu une balle directement tirée sur les côtes.
La radio précise que la balle a atteint le dos d’Aymen, et s’est logée entre deux côtes, causant ainsi une hémorragie interne qui n’a pu être arrêtée, malgré 2 opérations chirurgicales.
Rappelons que le colonel Haythem Zannad, porte-parole de la douane tunisienne, a déclaré hier aux médias que le jeune homme a été atteint par une balle perdue ou par une balle qui l’a atteint par ricochet.
Cette dernière probabilité reste possible d’autant qu’une source a indiqué à Kapitalis qu’un sergent de la douane, qui procédait à des tirs de sommation, lorsque le groupe de jeunes a attaqué les douaniers pour les empêcher de saisir la marchandise de contrebande, aurait perdu le contrôle de son arme qu’il tenait avec une seule main.
L’enquête ouverte par le tribunal de 1ère instance de Tunis 2 révélera les dessous de cette affaire qui a créé beaucoup de tensions à Sidi Hassine où une violente manifestation a été organisée par les habitants en solidarité avec la famille du défunt.
Selon le ministère de l’Intérieur, 4 douaniers ont été placés en détention préventive et leurs armes saisies. Par ailleurs, 27 casseurs ont été placés en détention, pour faits de violences.
Y. N.
Violence à Sidi Hassine : Arrestation de 27 casseurs et 4 douaniers
Sidi Hassine : Décès du jeune blessé dans les heurts, hier, avec la douane
Donnez votre avis