Sofiene Zaag, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que 27 personnes ont été arrêtées hier soir, mercredi 24 octobre 2018, lors des violences survenues à Sidi Hassine (Tunis).
Le quartier Sidi Hassine a été hier soir le théâtre d’affrontements violents entre un groupe d’habitants de cette cité et les forces de l’ordre, et ce suite au décès d’Aymen Othmani, âgé de 19 ans, touché par une balle lors d’une confrontation entre des contrebandiers et des agents de la douane.
Le porte-parole du département de l’Intérieur a indiqué que 27 casseurs parmi les manifestants ont été placés en garde à vue.
De son côté, le colonel Haythem Zannad, porte-parole de la douane tunisienne, a indiqué, lors de son passage ce matin à « El Matinale » sur Shems FM, que 4 de ses collègues ont été arrêtés dans cette affaire. C’est seulement une mesure préventive, a-t-il ajouté.
Notons que le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis 2 a ouvert une enquête sur la mort d’Aymen Othmani.
La douane tunisienne a indiqué, pour sa part, avoir ouvert une enquête administrative. Alors que la tension reste palpable dans le quartier de Sidi Hassine.
E. B. A.
Sidi Hassine : Décès du jeune blessé dans les heurts, hier, avec la douane
Donnez votre avis