Accueil » Ligue des champions-Espérance : Jridi et Jouini d’entrée contre Al Ahly

Ligue des champions-Espérance : Jridi et Jouini d’entrée contre Al Ahly

L’Espérance sportive de Tunis (EST) embarquera par vol spécial pour Alexandrie, demain mercredi 31 octobre 2018. Elle y disputera contre Al Ahly la finale aller de la Ligue des champions, vendredi 2 novembre, à 20h00 (HT), au stade de Borg Al Arab.

Les «Sang et or» ne déplorent aucune blessure à 24 heures de leur départ pour Alexandrie. Ainsi Chamseddine Dhaouadi s’est débarrassé d’une petite douleur musculaire après avoir fait l’impasse sur le match contre le Club sportif d’Hammam Lif (CSHL). Il a repris aujourd’hui avec le reste du groupe la préparation pour la finale aller. Frank Kom a lui aussi retrouvé ses moyens après un entraînement en solitaire.

Envie et réalisme

En fait, tout baigne. L’entraîneur de l’EST, Mouine Chaabani, peut compter sur la totalité de son effectif. Il devrait aligner son équipe type contre Al Ahly. À une exception près. Outre le retour d’El Capitano, Khalil Chammam, absent pour une suspension en demi-finale retour, Haythem Jouini, l’attaquant en forme de l’EST, sera aligné d’entrée à la pointe de l’attaque, à la place de Taha Yassine Khenissi, qui traverse une période difficile.

Dans un match où l’EST cherche à marquer, il faut absolument des joueurs en forme. Jouini affiche actuellement efficacité et forme. Il a été très en vue en demi-finale retour contre les Angolais avec un 3e but et un assist pour le 4e but décisif.

L’énorme envie et le réalisme de l’EST en demi-finale pourra bien servir à mettre fin à la série noire du club devant Al-Ahly : aucune victoire dans les 9 dernières sorties contre les Cairotes.

Le VAR en finale et 60.000 spectateurs attendus

Même si Al Ahly a exprimé sa préoccupation quant à l’arbitrage, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’utiliser le VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) en finale de la Ligue des champions. Une équipe d’arbitrage se trouve au Caire et s’entraîne sur cette technique.

D’autre part Al Ahly met aujourd’hui en circulation 60.000 billets pour la finale aller de la Ligue des champions, a confirmé Mohamed Morgan, directeur exécutif d’Al-Ahly. C’est le maximum possible accordé par les autorités sécuritaires pour un stade pouvant accueillir 80.000 spectateurs.

Morgan a ajouté aux médias égyptiens qu’il sera offert 30.000 billets aux fans d’Ahly via la réservation électronique. Le reste sera commercialisé dans trois agences du club.

Hassen Mzoughi

Finale de la Ligue des champions : Rami Jridi dans la cage de l’Espérance

Anice Badri : «L’Espérance a besoin de rigueur et de chance contre Al Ahly»

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.