Capture d’écran.
Fathi Ayadi, membre du Majlis Choura d’Ennahdha, a indiqué que le mouvement islamiste n’imposera aucun nom à Youssef Chahed pour son prochain gouvernement.
Sans une déclaration à Shems FM aujourd’hui, mercredi 31 octobre 2018, le dirigeant islamiste a estimé qu’on ne peut pas mettre en place un gouvernement sans la participation du parti de Rached Ghannouchi, faisant ici allusion au récent communiqué de Nidaa Tounes où ce parti soulignait sa disposition à participer à la formation du gouvernement Chahed III mais… sans Ennahdha.
«Nous avons clairement dit au chef du gouvernement qu’il peut présenter aux dirigeants d’Ennahdha la liste des personnes qui sont susceptibles d’être membres de son cabinet. Nous allons juste lui donner quelques noms et ce sera à lui par la suite de décider. Nous n’allons imposer aucun nom à Youssef Chahed», a-t-il déclaré.
Reste à savoir si le nom de la députée Meherzia Labidi fera partie de ceux qui seront proposés par le parti islamiste au chef du gouvernement et si celle-ci fera son entrée dans le prochain gouvernement comme elle semble l’espérer.
E. B. A.
Meherzia Labidi fera-t-elle son entrée au gouvernement Chahed III ?
Donnez votre avis