Le colonel-major Hichem Meddeb, ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, a donné, hier soir, mardi 30 octobre 2018, sur El-Hiwar Ettounsi, les composants permettant de fabriquer des explosifs.
Invité par Myriam Belkadhi à l’émission « Tounes El Yaoum », Hichem Meddeb, aujourd’hui conseiller au Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CSID), dirigé par l’activiste islamiste tuniso-américain Radwan Masmoudi, a parlé de l’attentat perpétré la veille par la kamikaze Mena Guebla, au centre-ville de Tunis.
A la fin de son intervention, il a appelé ses compatriotes à s’habituer aux attaques de ce genre qui auront lieu en Tunisie et dans le monde au cours des 30 ou 40 années à venir, avant d’évoquer la nouvelle technique en matière de fabrication d’explosifs et d’énumérer les composants du TATP, souvent utilisé dans les attentats terroristes.
Hichem Meddeb, qui ne s’est pas aperçu de sa bourde, a été interrompu par la journaliste et les chroniqueurs de l’émission… Cela n’a pas empêché que son intervention soit très largement partagée sur les réseaux sociaux. Daech appréciera…
Accusé de banaliser le terrorisme, l’ancien cadre sécuritaire fait l’objet de vives critiques. Certains appellent même le ministère public à réagir.
Y. N.
Politique : Ennahdha à l’assaut de la police et de l’armée !
Donnez votre avis