Après avoir parrainé, en juillet 2018, le Festival méditerranéen de cinéma Manarat, Orange Tunisie est aujourd’hui partenaire du dernier film de Néjib Belkadhi ‘‘Regarde-moi’’.
En soutenant le cinéma tunisien et en participant activement à son rayonnement, l’opérateur cherche ainsi à devenir un acteur majeur dans le développement de la scène culturelle en Tunisie.
Le dernier long métrage du réalisateur Belkadhi, qui promet un moment fort en émotions, relate la vie d’un enfant autiste et l’impact qu’a eu son trouble sur sa relation avec son père.
Un sujet sur lequel travaille aussi activement la Fondation Orange en soutenant des projets dédiés à l’autisme. C’est dans ce sens qu’a été lancée l’application Tsara, un jeu pédagogique qui simule des situations sérieuses et qui a pour objectif de faciliter l’appropriation des recommandations de bonnes pratiques concernant l’autisme.
L’application sera présentée aux associations tunisiennes impliquées invitées par Orange à la première du film, le 11 novembre 2018. Sept salles de cinéma sur le Grand-Tunis seront ainsi simultanément réservées par Orange et la totalité des billets sera offerte à ces associations.
Ces actions, qui signent le début d’une série de partenariats dédiés au 7e art, viennent confirmer la volonté affichée par Orange de porter le cinéma tunisien, tant au niveau national qu’international.
Source : communiqué.
Nejib Belkadhi en Jebba à l’ouverture du Festival de Los Angeles
Cinéma : «Regarde-moi» de Néjib Belkadhi au Festival de Toronto
Fondation Orange : Appel à projets pour soutenir des festivals de musique
Donnez votre avis