Le chef du parti islamiste Ennahdha a reçu, à son domicile, hier, mercredi 31 octobre 2018, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi. Une rencontre, qui a suscité des commentaires, d’autant que les 2 partis sont en froid depuis les municipales.
Selon Slim Riahi, c’est Rached Ghannouchi qui l’a invité pour échanger sur la situation politique actuelle et surtout pour lui demander d’apaiser les tensions entre les deux partis et de maintenir le dialogue.
Comme pour démontrer que cette rencontre n’a pas donné le résultat escompté par Ennahdha, le secrétaire général de Nidaa a souligné la nécessité de préserver les relations humaines, tout en estimant que la rupture politique est irrévocable tant qu’Ennahdha fait passer son intérêt avant celui de la Tunisie, selon ses dires.
De son côté, le directeur exécutif de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi, a affirmé qu’il n’a plus de contact avec Rached Ghannouchi, depuis les élections municipales de mai 2018. «Contrairement à ce qui a été colporté, je n’ai pas appelé Rached Ghannouchi au téléphone, et je n’ai pas arrangé sa rencontre avec Slim Riahi. Mais c’est lui qui a reçu notre secrétaire général», a-t-il insisté.
Y. N.
Tunisie : La démocratie enfin libérée de l’alliance Nidaa-Ennahdha
Donnez votre avis