Raouf Cherif/Imed Hammami.
Selon Nadia Zangar, députée du bloc Al-Horra (Machrou Tounes), le mouvement islamiste Ennahdha veut augmenter le nombre de ses ministres dans le prochain gouvernement Youssef Chahed.
«Etant majoritaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 68 députés, Ennahdha estime avoir le droit à plus de portefeuilles ministériels que tous les autres partis, sinon ses députés ne voteront pas la confiance au prochain gouvernement Chahed», a indiqué Mme Zangar, lors de son passage dans l’émission « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, vendredi 2 novembre 2018.
La députée a, par ailleurs, indiqué que le chef du gouvernement a le droit de choisir les personnes adéquates pour intégrer son gouvernement et ne doit en aucun cas marchander avec les partis aux dépens de l’intérêt du pays.
Sur un autre plan, Nadia Zangar a révélé que les dirigeants de son parti ont proposé à Youssef Chahed le nom de Raouf Cherif pour succéder à Imed Hammami au poste de ministre de la Santé.
La parlementaire a également confirmé que Machrou Tounes avait exigé le départ de Hafedh Caïd Essebsi de la direction politique de Nidaa Tounes, avant de négocier une éventuelle coalition avec ce parti. Mais, cette condition a été rejetée.
E. B. A.
Meherzia Labidi fera-t-elle son entrée au gouvernement Chahed III ?
Machrou exige le départ de Hafedh Caïd Essebsi de la direction de Nidaa
Donnez votre avis