Il n’est pas nécessaire d’auditionner le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, et de la Justice, Ghazi Jeribi, à propos des révélations du comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi sur l’existence d’une cellule secrète au service d’Ennahdha, a estimé Karim Helali, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale.
Réagissant aux accusations des parlementaires du bloc Front populaire (FP), selon lesquelles leurs collègues de la Coalition nationale, à l’instar de ceux d’Ennahdha, se sont opposés à l’organisation d’une séance d’audition de MM. Fourati et Jeribi à propos de cette affaire, M. Helali a indiqué que la justice s’est engagée à examiner les documents fournis par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, et que, par conséquent, l’audition des deux ministres ne s’imposait pas. Mieux vaut laisser la justice faire son travail.
«Le bloc de la Coalition nationale a appelé, dans un précédent communiqué, tous les appareils de l’Etat, y compris la justice, à examiner les documents présentés par le comité de défense. Nous considérons que les données fournies par ce comité touchent à la sécurité nationale», a-t-il indiqué dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Magharibi » publiée aujourd’hui, vendredi 2 novembre 2018.
Notons que le bloc FP a indiqué, dans un communiqué publié hier soir, que les députés d’Ennahdha et ceux de la Coalition nationale se sont fermement opposés à cette audition lors d’une réunion du bureau du parlement. Selon eux, cette requête doit être approuvée par 109 voix, mais le FP et d’autres blocs n’en ont obtenu que 80.
E. B. A.
Organisation secrète : Ennahdha s’oppose à l’audition de Fourati et Zbidi
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Donnez votre avis