La justice a ouvert hier, vendredi 2 novembre 2018, le procès du meurtre d’un bébé d’un an, par son père, en mai 2017, à Tunis. Les aveux du meurtrier sont d’une rare violence.
Arrêté au lendemain des faits, ce dernier, qui travaillait comme agent dans une municipalité de Tunis, a été entendu hier par le juge du tribunal de première instance de Tunis.
Une source proche du dossier a indiqué à Kapitalis que le père a avoué avoir tué son bébé dans le cadre d’un rituel de sorcellerie censé lui permettre de «trouver un trésor».
Le tueur parlait, non sans regret mais avec un sang froid glaçant, expliquant avoir enfoncé ses doigts au fond de la gorge de son enfant jusqu’à ce que celui-ci se soit évanoui. Le sang ainsi tiré du corps du bébé devait lui permettre, selon ses dires, d’attirer le djinn qui allait l’aider à trouver le trésor. Après avoir tué son bébé, le père a arraché une planche du lit avec laquelle il l’a battu… «Il fallait faire partir le mauvais œil», a-t-il expliqué au juge.
Le meurtrier a ensuite mis le corps de sa victime dans un sac en l’imbibant de l’eau de javel avant de l’enterrer dans le jardin. Cette scène d’une rare violence s’est déroulée sous les yeux de la maman et des 3 frères du bébé.
C’est d’ailleurs l’épouse du meurtrier qui a alerté la police, bien que son époux ait menacée de la tuer, elle aussi, si elle parlait…
Le juge a levé la séance, qui devenait atrocement insupportable, et annoncé que le verdit sera prononcé plus tard.
Y. N.
Donnez votre avis